« C’était l’hiver. Margaux Piano venait d’être accueillie dans la grande maison Apple. Face au froid de décembre, cette maison était vraiment réconfortante. Il y avait Maman Iphone, Tonton Ipad, Papy Macintosh, et la petite Iwatch qui venait de naître. Il y avait aussi une multitude d’enfants. Margaux était tellement bien accueillie qu’elle décida d’y habiter quelques temps. Elle avait été très bien reçue, et on peut dire qu’ils avaient mis les petits plats dans les grands pour la mettre à l’aise (même si Papy Macintosh était un peu ramoli). Comme Margaux Piano est quelqu’un de très sympa, qui sait mettre de l’ambiance, elle a su se faire apprécier par tout le monde (surtout les enfants), et sa présence est vite devenue indispensable dans cette maison. Dès qu’elle le pouvait, Margaux Piano invitait ses meilleurs amis (Bernard Guitare et Lison Percussion), pour un bon moment musical. Ce moment musical est vite devenu un rituel, et tous les après-midi, les enfants réclamaient leur moment musical avec Margaux Piano.
Le truc, c’est que ça commencé à se savoir. Elle pensait être discrête, mais la petite équipe mettait une telle ambiance que ça a commencé à se faire connaître dans le quartier.
Comme on entendait la joyeuse musique bien fort, les voisins ont commencé à s’y intéresser, interloqués. Un voisin, qui venait de la grande maison Androïd, était très emballé. Il sonna à la porte de la maison Apple et demanda à parler à Margaux Piano :
« Bonjour, je suis le voisin, j’ai dans ma maison Android plein d’enfants qui aimeraient participer à ton moment musical. Viens chez moi mettre un peu d’ambiance, tu verras, il fait bon vivre dans la maison Androïd ! »
Margaux Piano était bien emballée, mais elle avait besoin de faire connaissance pour y aller. Et puis les relations de voisinage entre la maison Apple et la maison Android n’étaient pas très bonnes.
« Je ne suis pas encore prête », lui dit-elle sur le pas de la porte. « Reviens de temps en temps me voir, et je te promets que je ferai un effort ». Le temps passa, le monsieur passa régulièrement voir Margaux Piano qui commença à l’apprécier. Il lui raconta l’ambiance de la maison Android, avec Papa Samsung, Maman LG, et pleins de cousins HTC. Et tous ces enfants qui animaient la maison. Margaux était tentée mais ne se sentait pas prête.
Après l’hiver suivit le printemps. Il faisait un soleil radieux quand la porte de la maison Apple sonna. Pensant que c’était le voisin Android, Margaux ouvrit, et tomba sur…un petit enfant ! Une toute petite fille qui avait un visage de poupée.
« Bonjour, j’habite dans la maison d’à côté, et je voudrais que tu m’apprennes la musique ».
Ce jour là, Margaux Piano, qui avait longuement hésité, se sentit prête. Elle alla donc dans la maison Android, y invita ses amis Bernard Guitare et Lison Percussion, et commença son moment musical. Ce jour là, la petite équipe mit une telle ambiance musicale que tout le monde était survolté dans la maison Android (surtout les enfants) !
La porte de la maison Android sonna. Margaux ouvrit, et trouva sur le palier tous les enfants de la maison Apple qui la connaissaient.
« Quand est-ce que tu reviens ? » lui demandèrent les enfants. On ne veut pas que tu t’en ailles !
Margaux Piano était embêtée. Tout le monde l’aimait, elle aimait tout le monde, et elle n’avait vraiment pas envie de faire de choix entre la maison Apple et le maison Android.
Alors elle sortit dans la rue, sur le trottoir qui passe devant les deux maisons. Elle fit venir ses amis Bernard Guitare et Lison Percussion, réunit tous les enfants des 2 maisons, et les interpella tous : « La musique est UNIVERSELLE, nous n’avons aucune raison de choisir l’une ou l’autre des maisons, je serai partout où on a besoin de moi, pour notre petit moment musical ! Et s’il faut faire ce moment musical dans la rue, nous le ferons ! La musique n’a pas de frontière, et elle est LIBRE !
Tous les enfants de toutes les maisons, ravis, acclamèrent Margaux Piano et ses amis.
Et c’est tous ensemble qu’ils partagèrent dans la rue un grand moment musical avec Margaux Piano !
Avec Apple. Avec Android. Sans Frontière. »
Voilà. C’était une jolie petite histoire pour vous annoncer qu’après Apple, Margaux Piano est maintenant disponible sur Android sur le Google Play Store ! YOU-PI !
Alors si vous avez un mobile ou une tablette sous Androïd, c’est le moment de télécharger, écouter, chanter, et partager !
Et si vous ne voulez rater aucune nouvelle de Margaux Piano, inscrivez vous à la newsletter secrète des fans de Margaux Piano ici :
Je ne donnerai ton email à personne, parole de Chapoleon !
Voilà voilà ! Bon (re)visionnage de l’histoire, l’éveil musical est à consommer sans modération, il est excellent pour la santé de nos enfants.
Et n’oubliez pas : si ça vous chante, parlez-en autour, et faites savoir que vos enfants adorent Margaux. C’est le meilleur service que vous pourrez rendre à Margaux Piano et ses amis !
Chapoleon, le « conteur musicien »
Leave A Response