Bonjour Bonjour ! Voici des nouvelles du projet d’application tablette d’éveil musical ! Nous avions promis un aperçu des premières planches et vous allez les voir, car Emilie a vraiment bien travaillé ! Mais avant, laissez nous partager avec vous comment nous y sommes arrivés :
– LE « LOOK » DES PERSONNAGES : C’est ce qui a été fait en premier, et vous avez été nombreux à nous aider à les améliorer. Ensuite, Emilie (l’illustratrice) devait partir sur les 15 planches de la première histoire (chaque planche correspondant à une séquence audio de l’histoire)
– LE STORYBOARD : En plus de l’écoute de l’histoire, Emilie a demandé à Chapoleon (l’auteur de l’histoire) de dessiner ce qu’il avait en tête. Elle elle n’a pas été déçue ! Chapoleon étant super nul en dessin (mais vraiment archi nul), voici ce que ça a donné (cliquez pour voir en grand, ce sont les extraits des planches 11 à 14) :
C’est moche hein ?
🙂
Mais c’est là qu’intervient la magie d’Emilie !
– LES ILLUSTRATIONS EN NOIR ET BLANC : A partir de ces pauvres schémas et d’une écoute audio assidue, voici ce qu’elle en a fait (cliquer pour voir en grand) :
Et ce n’est pas terminé !
– L’HISTOIRE ANIMEE : Dans l’application tablette, les enfants pourront écouter l’histoire en regardant les dessins. Alors pour faire comprendre au développeur d’application ce qu’on veut, on en a fait une vidéo. Il s’agit de la première histoire : « Le Monde de Margaux Piano »
Bien sûr, à la fin, ce sera en couleur, et c’est juste un exemple pour permettre au développeur de travailler, mais ça commence à prendre forme !
– MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER ENSUITE ? (Ben oui, on a hâte !)
Les illustrations vont être colorisées, puis nous partirons sur le développement de l’application tablette (un ebook interactif avec des jeux). Ce que vous avez vu correspond à la première petite histoire : le monde de Margaux Piano.
Emilie va se lancer dans les illustrations de l’histoire qui suit : « Le détroit de la soupe commerciale ». Et nous allons travailler de la même manière : D’abord un « Storyboard » version brouillon, puis des illustrations noir et blanc, puis les couleurs.
On vous tient au courant, promis ! Et votre AVIS COMPTE ! Nous sommes preneurs de votre avis, c’est facile : répondez à ce mail, ou envoyez un mail à contact (arobase) margaux-piano (point) com
A bientôt…pour de nouvelles aventures !
PS : N’hésitez pas à par ler de Margaux Piano à des connaissances qui pourraient être intéressées par l’univers de Margaux Piano, pour s’inscrire, il suffit de laisser son email ici
Leave A Response